Récits d'Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolita

Aller en bas

Lolita Empty Lolita

Message par Arvarg Lun 8 Aoû - 11:27

"L'histoire qui suit en est une toute particulière tirée de faits réels et dont je fus celui à qui on la raconta. Bien que d'autres personnes de mon entourage aient pu en apprendre un peu sur celle-ci, je demeure le seul à connaître l'entièreté des événements dans leurs moindres détails et c'est l'entièreté de la chose que je me prépare à vous raconter ce soir.

Cette histoire à laquelle je donne aujourd'hui le nom de "Lolita" n'a en commun avec l'oeuvre de Nabokov qui inspira les films de Kubrick et de Lyne, que le sujet traité, l'histoire d'une ingénue. Ainsi, outre le type de narration dont je ferai usage au cours de ce récit, il n'en demeure pas moins que c'est elle qui se trouve à être le personnage principal du récit.

Si certains pourraient penser que ce que je m'apprête à vous raconter n'est qu'une histoire coquine comme les autres, ils se trompent. Cette aventure telle que je vous la réciterai ne sera point bonne ou mauvaise au sens moral, elle représentera la stricte vérité, nous y découvrirons autant les plaisirs liés à la vie et l'amour que les plus vils démons de l'esprit qui hantent nos personnages face et suite à leurs nombreuses décisions. La psychologie et la philosophie seront au centre de tout ce que je vous raconterai et n'hésitez-pas à m'arrêter si quelque chose vous échappe, je tenterai alors de mieux spécifier ce dont il est question afin de ne laisser planer aucune zone d'ombre sur tous ces événements."




--------------------------------------------------




//J'entamerai l'écriture de l'introduction qui mettra en contexte tout le récit à mon retour du travail tard ce soir. Sur ce, je vous laisse songer à ce dont il pourra être question au sein de cette histoire, une partie est déjà sur papier, il ne me reste donc qu'à la retranscrire, tout en la peaufinant un brin afin de faire cogiter nos esprits tous ensemble. Vivement que j'ai ma tablette, que je puisse composer en étant au travail ou pendant mes pauses haha Smile //

Arvarg
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Québec

https://recits-ados.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lolita Empty Re: Lolita

Message par Arvarg Mar 9 Aoû - 11:15

"Cette histoire débuta il y a plusieurs années de cela, j'étais alors tout jeune, je venais tout juste de débuter ma vingtaine et j'entamais mes études universitaires dans la capitale nationale qu'est la ville de Québec. Après avoir logé pendant quelques années en chambre, j'avais fait l'erreur d'aller en appartement avec des gens que j'appréciais alors dans la mesure où nous fumions régulièrement de la marijuana ensemble. Si je parle là d'erreur, c'est que dans ce type de fumeurs, on ne peut compter que sur la moitié d'entre eux pour être des gens de confiance. Ainsi, nous tombâmes rapidement en sous-nombre pour occuper le grand appartement pour lequel nous avions signés, appartement qui venait piger dans mon argent pour se payer. Pendant cette année-là, avant d'aller dans un appartement plus petit, un quatre et demie avec un ami d'enfance, je fis la rencontre, par le biais de mon travail et de mes occupations, de certaines personnes dont celles autour desquelles tourne cette histoire, ainsi que d'autres qui eurent bel et bien un impact sur tout ce qui devait arriver par la suite. Pardonnez-moi si jusqu'ici je donne l'impression de vous mener en bateau, mais je considère de la plus haute importance de remettre en contexte l'époque du récit ainsi que le cadre dans lequel il prend place.

C'était la fin du mois de mai, le ciel était bleu et une petite brise venait nous rafraichir, ce n'étais pas de refus après une semaine assez chaude qui débutait bien l'été. Avec les amis, nous profitions de la belle journée et du fait que nous étions en congés pour nous promener en longboard dans les rues autour de la Place Laurier ainsi que sur le campus universitaire. Nous nous arrêtions parfois pour jouer un peu au footbag, ou haki comme certain l'appellent. Vers les trois heures de l'après-midi, nous décidâmes d'aller s'acheter à boire à l'épicerie, au Metro de la Place Sainte-Foy. L'air climatisé du mail était bon, nous nous sommes donc arrêtés pour manger quelques chocolats Laura Secord avant d'entrer dans l'épicerie où nous ne devions prendre que des boissons énergisantes pour certains, des thés glacés pour d'autres. C'est pourtant cette simple visite dans une épicerie du coin qui devait tout bouleverser par la rencontre de deux individus, un de mes amis et une petite fille du coin qui travaillait là pour l'été.  

-Hey Dave! Regardes, tu la connais?
-Naah, comment je la connaîtrais, je vis à l'autre bout de la ville... Je sais pas pourquoi Billy, mais est-ce que j'ai une face à connaitre tout le monde?
-Bah non, je disais ça comme ça...
-Elle est pas mal cute en tout cas!
-Petite comme qu'elle est, ça doit être quelque chose...
-Voyons Karl! N'empêche que t'as surement pas tort...
-En tout cas, on y retourne guys, faut en profiter avant qu'il fasse noir, je connais une bonne descente. Lets go!

Alors que nous attendions tous Billy à l'extérieur, je n'appris que quelques jours plus tard qu'il s'était trouvé une excuse pour trainer et découvrir le nom de la caissière qui lui avait tapé dans l'oeil cet après-midi là. Par la suite, nous fîmes quelques descentes en longboard mais cela paraissait que notre ami avait l'esprit ailleurs, il fit deux chutes, rien de grave, mais il s'était quand même éraflé le genou gauche et la main droite. Alors que nous avions eu peur pour lui, il semblait perdu sur la lune, ses pensées gambadaient autour d'une nouvelle comète prénommée Sophie... Quand la reverrait-il? Travaillait-elle jusqu'à la fermeture? D'où venait-elle? Plus le temps passait, et plus nombreuses étaient les questions. Pour se libérer de cette absence qui le perturbait, Billy prit la résolution de retourner à l'épicerie le soir venu, peut-être y serait-elle encore. Il devait absolument lui parler, la raccompagner, puis l'inviter à sortir un soir."

Arvarg
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Québec

https://recits-ados.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum